Ce que mes futurs clients sont prêts à payer…

J’évoquais, dernièrement, ma volonté de fixer le juste prix pour chacun des services que je compte offrir. Mais, combien est-ce que je vaux, finalement?

Rude question…

Bien sûr, je suis inestimable (aux yeux de mes enfants, je suis une maman en or, la meilleure de toute…  ;-))

Mais bon, mes deux petits bouts n’ont pas le moindre euro pour me payer. Je me contente de leurs sourires. Et si rien ne peut me rendre plus heureuse que leur amour… ça ne paie pas les courses :-(

Bref, la question à poser, finalement, n’est-elle pas « qu’est-ce que mes clients sont prêts à payer? ».

Si la question est plus précise, la réponse n’est pas plus simple à trouver.

Pour y répondre, on m’a conseillé d’approfondir mon étude de marché. En regardant ce que mes concurrents ont à proposer et la manière dont ils vendent eux-mêmes mes services. Mais aussi en discutant avec d’éventuels prescripteurs.

Peut-être parviendrai-je à définir ma vraie valeur!
Cette idée m’amuse déjà.

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